Comment surpasser la peur d’échouer en permanence dans votre vie?

Notez cet article

Comment surpasser la peur d’échouer?

C’est probablement ce qui vous préoccupe en ce moment. Mais ne vous inquiétez pas, je peux vous aider. Si vous ne me connaissez pas, je suis Mory Doumbouya, je partage mes connaissances, mes expériences surtout dans les moments difficiles et je montre et accompagne les personnes qui veulent faire une différence dans leur vie (Le Chemin de la Liberté).

Et quand je vois quelqu’un paralysé par la peur, je suis envahi par un mélange de compassion, de tristesse et d’irritation.

D’une part, je suis désolé pour la personne parce que je connais le sentiment. D’autre part, je leur en veux de ne pas essayer de résoudre le problème de manière proactive.

Eh bien, bonne nouvelle.

Après avoir terminé cet article, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas avoir à gérer les choses que vous craignez. Alors continuez à lire et préparez-vous, littéralement, à affronter vos peurs.

Pour battre votre ennemi, vous devez d’abord le comprendre. Alors, commençons par voir ce que la peur est réellement et comment cela fonctionne.

QU’EST-CE QUE LA PEUR, ACTUELLEMENT?

En bref, la peur est une émotion induite par une menace.

L’expérience de la peur entraîne un changement du fonctionnement du cerveau et des organes et, par conséquent, un changement de comportement. Ce n’est pas seulement une réponse à une menace réelle, mais aussi une perception.

 

Un instant, ne risquez pas de continuer cette lecture si vous savez que la prospection fait partie des obstacles qui vous empêchent de réussir.

car pas de prospects = pas de parrainage = 0€, avec zéro euro vous risquez d'abandonner !!!!!

Alors pour ne rien risquer, cliquez ici pour obtenir ma stratégie 100% Internet !

Cette stratégie vous donnera accès à la méthode qui m'a permis de parrainer plusieurs dizaines de personnes et de vendre mes produits pendant que je dors. Un cadeau que vous ne devez s'en passer!

           => Oui, je veux récupérer cette stratégie pour automatiser mon activité sur internet<=

-----------

Nous craignons souvent une issue possible, même s’il n’ya pas de réel danger. Confronté à une menace possible, notre instinct de survie de base est la réaction de combat ou de fuite.

Dans la société moderne, la peur a pris un autre objectif.

Comme la plupart d’entre nous ne font pas face à des menaces physiques dans notre routine quotidienne, la peur agit comme un mécanisme d’avertissement pour nos choix de vie.

Bien sûr, cela vous empêche de vous heurter à la circulation et de vous faire tuer, mais cela vous empêche également de prendre des risques. Quel que soit l’effet bénéfique du résultat possible, votre peur se répercutera toujours sur vous: Il y a un million de façons dont cela peut aller mal, ça ne vaut tout simplement pas le risque. ”

Même si je déteste l’admettre, la plupart du temps, votre peur a raison. Mais il y a un piège.

Winston Churchill a dit un jour:

«On a dit que la démocratie est la pire forme de gouvernement, sauf pour tous les autres qui ont été jugés.»

De la même manière, la peur est le meilleur mécanisme de défense que nous ayons, même si elle est imparfaite à bien des égards.

Céder toujours à la peur est un raisonnement émotionnel, car vous ne soupesez pas objectivement la probabilité de chaque résultat possible. Au lieu de cela, vous agissez simplement sur ce que vous ressentez en ce moment.

Oh, et au cas où vous ne le sauriez pas, le raisonnement émotionnel est un processus cognitif qui déforme votre perception de la réalité. Ou pour le dire plus simplement: c’est une très mauvaise chose et vous devriez l’éviter. 2
Est-ce la peur comme la phobie?
La réponse courte est non. La peur est une émotion. La phobie est un trouble anxieux.

Pensez-y comme ceci: Nous faisons tous face à des peurs modérées dans notre vie quotidienne. Mais si cette peur n’est pas modérée, mais extrême, et persiste pendant plus de 6 mois, c’est une phobie.

Prenez, par exemple, la peur du noir.

C’est l’une des peurs les plus communes que les humains possèdent universellement. Nous nous appuyons en grande partie sur notre perception visuelle, car nous l’utilisons pour traiter des informations relatives à leur environnement.

Lorsque cette capacité est enlevée, nous nous sentons anxieux et mal à l’aise. Tout comme les personnes aveugles, nous commençons à compter davantage sur nos autres sens, ce qui explique pourquoi nous nous concentrons soudain sur chaque égratignure, bruit ou son inconnu. Cependant, la plupart d’entre nous n’ont pas peur de l’obscurité elle-même, mais de dangers possibles ou imaginaires qui se cachent dans l’ombre.

Et la phobie souffle cette perception hors des proportions.

La phobie est souvent appelée «peur irrationnelle» pour cette même raison. Il est vrai que vous ne pouvez pas voir s’il y a vraiment quelque chose dans votre pièce sombre, mais il y a peu de chances qu’un clown meurtrier assoiffé de sang se cache sous votre lit.

hologramme effrayant clown sous la peur du lit
Fuckin ’magnets, comment fonctionnent-ils?

Mais pour quelqu’un souffrant de nyctophobie, cela semblera non seulement probable mais réel. À leur tour, ils ressentiront des effets secondaires très réels, comme des difficultés à respirer, de la transpiration et des nausées. 3
Ok, alors la distinction est-elle claire maintenant? Génial.

Maintenant que nous savons à quoi nous avons affaire, passons aux méthodes permettant de faire face à la peur.

SOLUTIONS” COMMUNES POUR FAIRE FACE À LA PEUR
Ah, l’Internet La place de «5 conseils» pour tout.

La plupart des solutions que vous trouverez en ligne ne permettent pas de surmonter la peur. Au lieu de cela, ils se concentrent généralement sur des solutions à court terme qui vous donnent l’impression d’être responsabilisé pendant 5 minutes, puis vous êtes de retour là où vous avez commencé.

Une autre méthode courante consiste à suggérer de la supprimer et d’éviter la confrontation. Cela n’a jamais eu de sens pour moi.

Vous ne pouvez jamais vous débarrasser complètement de la peur. Et vous ne devriez pas!

Comme vous l’avez vu plus haut, la peur est notre mécanisme de défense naturel contre tout ce qui pourrait nuire. Oui, ce n’est pas parfait, mais c’est le meilleur que nous ayons.

La peur vous apprend les dangers autour de vous!

Mais comme tout enseignant, ils ne savent pas tout et ils ne savent pas ce qui est le mieux pour vous tout le temps. Alors, bien que leur travail consiste à vous aider et à vous éduquer, vous devez parfois aller à contre-courant.

professeur de peur vous empêche de faire des choses stupides

Quand j’étais enfant, j’avais tous les soirs d’intenses cauchemars chroniques.

La cause de ces mauvais rêves était de terribles malfaiteurs. Étant donné que mon imagination est puissante, mes scénarios de rêve les ont souvent défigurés de la manière la plus horrible.

Cela a affecté ma santé, mon humeur et mon bonheur dans la vie réelle, car les cauchemars persistaient souvent pendant des semaines.

Mes parents ont commencé à s’inquiéter pour moi et, après avoir consulté les médecins, ils m’ont aidé à appliquer une variante de la «technique de la chaise vide». 4
Je dessinais mes personnages de cauchemar sur un bout de papier, puis je leur parlais, leur demandais qui ils étaient et pourquoi ils continuaient à m’attaquer.

Je leur dirais que je n’ai pas peur d’eux, déchire le papier et le jette à la poubelle. Cela était censé me rendre plus fort et ne pas avoir peur de ces ennemis imaginaires. J’aurais pu aller au fond de mes problèmes, réalisé quels éléments des dessins animés ont inspiré mes cauchemars, démystifiant finalement mes scénarios de cauchemar.

Mais mes cauchemars ne se sont pas arrêtés.

La connaissance de mes peurs ne les a pas mis fin. Je savais simplement pourquoi ils se produisaient, mais je réagissais toujours comme avant. En conséquence, j’ai décidé d’éviter de regarder des choses effrayantes et de réprimer ma peur. Comme vous le verrez bientôt, cette «solution» n’a pas fonctionné.

Eviter un problème ne le fait pas disparaître. Ça te fait juste plus peur.

LA SEULE FAÇON DE SURMONTER DE FAÇON PERMANENTE
Est-ce que je t’ai parlé de la fois où j’ai eu accidentellement mes peurs? Non?

Eh bien, voici ce qui s’est passé:

Étant incapable de faire face à mes peurs irrationnelles, j’ai décidé d’éviter les stimuli qui pourraient me faire peur. Cela a conduit à une politique «pas de films d’horreur de tout genre», qui a été un échec parce que j’ai toujours été un cinéphile. Pourtant, je pensais que regarder des films d’horreur aggraverait mes cauchemars, alors je ne les ai jamais regardés sous aucun prétexte.

Jusqu’à une fois, j’ai accidentellement fait.

Une nuit au hasard, j’étais assis dans ma chambre à regarder la télévision quand un film intitulé Resident Evil était sur le point de commencer. Je ne savais pas vraiment de quoi il s’agissait, mais je me suis souvenu d’avoir vu l’affiche du film montrant une fille chaude qui tenait un fusil.

la peur du rejet

Si j’avais lu le slogan ci-dessous, bien que… 5
«Ce doit être un film d’action», a-t-il conclu naïvement.

Au fur et à mesure que le film progressait, les choses devenaient de plus en plus fantasmagoriques, mais j’étais intéressé de voir ce qui allait se passer. Puis, soudainement, des zombies défigurés ont commencé à sortir d’un brouillard, grognant comme des créatures cauchemardesques de la nuit.

À ce moment-là, j’ai littéralement gelé et j’ai continué à m’asseoir sur mon lit, incapable de me détourner. Même après la fin du film, j’ai continué à rester assis dans la même position, complètement paralysé.

“Je viens de regarder un film d’horreur.”

Il y avait des couloirs effrayants, des cadavres de marche et des hologrammes effrayants. Cela était sûr de me donner des cauchemars pour le reste de ma vie. Mais alors que je réfléchissais à tout ce que cela pouvait signifier pour ma santé mentale, je me suis rendu compte que… je n’avais pas vraiment peur. Secoué, bien sûr, mais pas effrayé.

Pour la première fois de ma vie, j’avais affronté ma peur et changé ma réaction. Au lieu de fuir, je suis resté.

Même si c’était accidentel, j’ai fait face à mes peurs et je l’ai fait disparaître. Je ne pouvais pas éteindre mon téléviseur à tout moment pendant le film, mais je ne l’ai pas fait et je suis content de ne pas l’avoir fait. J’ai fait face à mes peurs et j’ai vu que rien de mal ne s’était passé. En réalité:

1. J’ai fait face à mes peurs et j’ai vu que rien de mal ne s’était passé.
2. J’ai vu des gens donner des coups de pied dans les fesses des zombies et s’être senti habilité.
3. En dépit de situations effrayantes et terrifiantes, les protagonistes ont réussi à le faire (en quelque sorte).

À ma grande surprise, mes cauchemars n’ont pas empiré. En fait, je commençais à en avoir de moins en moins, parce que je continuais à m’exposer au genre de l’horreur et que je m’y suis finalement immunisé.

face à tes peurs david goliath monstre

En psychologie, cette forme de thérapie comportementale est connue sous le nom d’inondation, car le sujet est exposé à la source de sa peur dans sa pire forme.

Selon le niveau et l’intensité de vos peurs, l’immersion complète peut ne pas être la meilleure option. Au lieu de cela, vous devriez viser à vous exposer lentement aux choses que vous craignez et continuer à augmenter le niveau et la durée de votre exposition.

Ceci est connu sous le nom de thérapie par exposition, où au lieu de vous submerger complètement de vos pires peurs en même temps, vous augmentez lentement le niveau d’exposition au fil du temps. 7
La seule façon dont vous pourrez surmonter la peur, c’est d’y faire face et de l’adopter.

Vous devez avoir une vision réaliste de la peur et vous exposer progressivement aux choses que vous craignez. Désolé, pas de rue facile là-bas.

SOLUTIONS INHABITUELLES (MAIS EFFICACES)
Si vous décidez que vous exposer complètement à vos peurs, comme je l’ai fait, c’est trop pour votre cœur fragile, c’est bien. Après tout, si j’avais le choix, je me serais probablement exposé progressivement, comme toute autre personne sensée.

La question est – comment?

Certaines solutions sont assez simples. La haine des araignées? Exposez-vous lentement à eux. Effrayé du noir? Passe de plus en plus de temps dans l’obscurité. Soucieux de regarder des films d’horreur? Commencez par regarder des clips, puis un film, puis d’autres films.

Mais il existe également une pléthore de moyens plus créatifs pour y faire face.

Par exemple, Alan Wake, un jeu vidéo où l’ennemi est littéralement obscur et dont l’arme principale est une lampe de poche, peut affronter la peur du noir. Je suis un grand fan des thrillers psychologiques et ce jeu offre un moyen créatif de s’attaquer à vos peurs.

Un design plutôt cool, si vous me le demandez. 8
Il convient également de noter que les jeux vidéo peuvent vous aider à combattre vos cauchemars. Dans la plupart des jeux, vous avez la capacité de combattre et de contrôler le personnage principal, faisant de vous le héros plutôt que la victime. 9
Une autre méthode, que j’ai personnellement utilisée, consiste à pratiquer le rêve lucide. En bref, c’est une capacité scientifiquement prouvée de contrôler vos rêves (et vous pouvez la développer avec la pratique). dix
Bien que intéressant en soi, j’ai décidé de lui donner un vrai coup après avoir vécu des cauchemars pendant 10 jours complets d’affilée. Non seulement ils m’ont fait sentir comme de la merde toute la nuit, mais les effets se sont aussi répercutés dans ma vie réelle.

rêves de fille de peinture de visage coloré
Est-ce un rêve ou est-ce que je me suis de nouveau endormi?

Je connaissais le rêve lucide et je l’ai pratiqué pendant une courte période avant cela, alors je savais généralement comment cela fonctionnait. Après avoir appliqué les méthodes les plus élémentaires pendant quelques jours seulement, j’ai cessé de faire de mauvais rêves et j’ai considérablement réduit le nombre de cauchemars à long terme.

Les rêves lucides peuvent fournir un environnement sûr pour affronter et surmonter vos peurs et gérer vos problèmes. À cause de cela, ils sont même parfois utilisés pour faire face à des cauchemars chroniques. 11
Cependant, rien ne peut se substituer à vos peurs dans la vie réelle.

Tout cela me fait penser à une bande dessinée que je lisais quand j’étais petit. C’était juste quelques images d’un vieux magazine de Mickey Mouse. Dans celui-ci, Mickey a continué à rêver d’être poursuivi par trois créatures diaboliques. Il faisait ce rêve tous les soirs, alors il est devenu complètement épuisé dans la vie réelle.

Après une discussion avec Dingo, il a essayé une approche différente. une fois que les personnages ont commencé à le pourchasser, il s’est tourné vers eux et leur a dit: «Écoutez les gars, je ne me sens pas à l’aise ce soir. Vous voulez faire autre chose à la place?

Ils ont fini par jouer aux cartes et Mickey a finalement eu une bonne nuit de sommeil.

Plus vous idolâtrerez et mystiquiserez la peur, plus vous aurez de contrôle.

Embrassez la peur dans votre vie, mais ne la laissez pas vous empêcher de faire ce que vous voulez. Si j’avais cédé à ma peur, je n’aurais jamais regardé des films d’horreur et serais choqué et terrifié par toute scène de violence.

En fait, j’adore les films d’horreur et je suis encore plus fan du genre (maintenant cliché) de zombies. La seule émission de télévision que j’avais anticipée avant son lancement était The Walking Dead et j’avais hâte de jouer à Dying Light (imaginez simplement combiner des zombies avec un parkour).

L’horreur est maintenant une émotion pour moi plutôt qu’une menace.

Apprendre à accueillir la peur dans le cadre de ma vie m’a donné une liberté inattendue et je suis sûr que vous pouvez obtenir le même résultat final.

La seule question qui reste est: de quoi as-tu peur?

Non, attendez, grattez ça… nous avons tous des peurs. Votre peur spécifique n’a pas d’importance. Quel est le problème:

Qu’êtes-vous prêt à faire à ce sujet?

Partager l'article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
Nous prenons votre vie privée très au sérieux !Merci d’utiliser nos sites Web et nos services ! Comme vous, nous croyons que l’intégrité personnelle est importante et nous prenons votre vie privée au sérieux. Cette charte de confidentialité est pertinente pour toute personne physique partageant ses données personnelles directement ou indirectement avec libertechemin.com en visitant nos sites Web ou en utilisant nos services, tels que Marketing de parrainage. Libertechemin.com est géré par la société MD FREEDOMWAY, LLC qui est une société établie aux États Unis et ayant de nombreux utilisateurs Africains et Européens, en tant que telle, nous adhérons à la législation américaine et française sur la protection des informations personnelles (1998: 204) qui applique la Directive sur la protection des données européennes 95/46/EC. Notre siège social est situé au 2105 Vista Oeste St Nw, Suite E - 1440, Albuquerque NM 87120. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou préoccupations en matière de protection des données, à l’adresse suivante : contact@libertechemin.com. Dans cette charte de confidentialité, nous expliquons quels types de données personnelles sont susceptible d’être traité et dans quelle finalité. Nous expliquons également les choix que vous avez par rapport à notre traitement et la façon dont vous pouvez en apprendre davantage sur notre traitement et sur vos droits. PORTÉE DE LA CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ Veuillez noter que cette charte de confidentialité concerne le traitement des données personnelles dont libertechemin.com est le Responsable de Traitement, c’est-à-dire dans les cas où libertechemin.com a décidé des finalités et des moyens de traitement. Pour éviter toute ambiguïté, cette Charte de confidentialité ne concerne aucun traitement de données personnelles que libertechemin.com peut effectuer en tant que Sous-Traitant découlant de votre utilisation de nos services. Pour obtenir plus d’informations sur la façon dont nos services, peuvent être utilisés pour faciliter vos traitements de données personnelles, et sur les responsabilités et les engagements de libertechemin.com en relation avec ceux-ci, veuillez vous référer aux conditions applicables. DONNÉES PERSONNELLES TRAITÉES Les données personnelles désignent les données qui vous identifient en tant que personne physique. Nous pouvons être amené à traiter les types de données personnelles suivants vous concernant : Vos coordonnées incluant votre nom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone Informations utilisateur, par exemple, si vous vous connectez à notre service ou visitez nos sites internet. Ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, fuseau horaire, situation géographique, ainsi que vos intérêt et préférences des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués Autres informations que nous recevons à travers vos contacts FINALITES DE TRAITEMENT Nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes : Fournir nos services conformément aux conditions applicables Administrer la relation d’affaires avec vous et le client de libertechemin.com que vous représentez. Développer et améliorer nos services Afin de fournir des informations et des offres aux clients de libertechemin.com actuels ou potentiels sur nos services par des parties tiers sélectionnés. Pour éviter toute ambiguïté, tout matériel de marketing distribué à l’aide de vos données personnelles vous est envoyé en tant que représentant de client actuel ou potentiel de libertechemin.com et non à vous en tant que personne privée. PARTAGE AVEC DES TIERS ET TRANSFERT VERS LES PAYS TIERS Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers aux fins expliquées ci-dessus. Pour éviter tout doute, nous ne partagerons pas de données personnelles avec des tiers de manière à ce que ces tiers utilisent des données personnelles à des fins de marketing direct en relation avec vous en tant que particulier, mais uniquement avec vous en tant que représentant de client actuel ou potentiel de libertechemin.com. Nous pouvons transférer des données personnelles dans un pays en dehors de l’EEE, mais nous devrons alors tout d’abord obtenir votre consentement ou veiller à ce que le transfert soit légal et sécuritaire en prenant d’autres dispositions. Comme expliqué ci-dessus, n’oubliez pas que cette charte de confidentialité ne concerne aucun traitement de données pour lequel vous pourriez être responsable à la suite de l’utilisation de nos services. Vous, ou la partie que vous représentez, êtes toujours responsables de votre traitement des données personnelles conformément à la loi en vigueur. VOS DROITS Il est de notre obligation de traiter des éléments personnels précis, pertinents et nécessaires tout en tenant compte de nos finalités légitimes. Il est de votre droit de nous contrôler. Pour mettre à jour les données personnelles que nous traitons vous concernant, veuillez nous contacter sur contact@libertechemin.com. Pour recevoir gratuitement un extrait de données personnelles que nous traitons vous concernant, envoyez-nous une lettre signée à l'adresse de libertechemin.com. Mory Doumbouya. MD FREEDOMWAY, LLC 2105 Vista Oeste St Nw, Suite E - 1440, Albuquerque NM 87120 United States Numéro EIN: 38-4152908 Email : contact@libertechemin.com
Save settings
Cookies settings